Délégation réégionale de Corse du Pôle CAPENERGIES

Retour à la liste des billets | Aller au contenu | Rechercher

lundi 20 février 2006

Assemblée générale des acteurs de Corse Pôle Energies Renouvelables

Lundi 20 février 2006 s'est déroulée dans l'hémicycle de l'Asemblée de Corse, la première Assemblée Générale de Corse Pôle Energies Renouvelables, volet insulaire du Pôle de compétitivité PACA-CORSE "Energies non génératrices de gaz à effet de serre". Près d'une centaine de participants, acteurs publics et privés, collectivités, entreprises, chambres consulaires, institutions ont validé le lancement des travaux et découvert les premiers projets qui seront accompagnés.

Lire la suite

lundi 13 février 2006

Les Communautés d'agglomération: des partenaires stratégiques du Pôle de compétitivité

Les Communautés d'agglomération de Bastia et d'Ajaccio sont pleinement partenaires du projet de Corse Pôle Energies Renouvelables. Leur territoire est entièrement intégré dans le zonage R&D ce qui les rend particulièrement attractifs compte tenu des exonérations accordées aux entreprises ayant des activités de recherche et développement. L'Association Entreprises Territoires et Développement, avec la Caisse des Dépôts, consacre un séminaire sur le rôle des communautés d'agglomération.

Lire la suite

mercredi 8 février 2006

Bientôt un bâtiment de référence en matière d'efficacité énergétique

Descartes +, c'est le projet phare du pôle de compétitivité régional Ville et mobilité durables initié par l’Ecole Nationale des Ponts & Chaussées (ENPC), l’Epamarne et le CSTB afin de favoriser le développement de ce type d'opérations.

Lire la suite

dimanche 5 février 2006

Présidence autrichienne de l'Union européenne

La compétitivité et l'énergie sont des priorités de la République fédérale d'Autriche qui vient de prendre la présidence tournante de l'Union européenne pour six mois.

Lire la suite