Il s'agit aujourd'hui de démontrer combien l'éolien constitue une opportunité pour le développement et la valorisation des territoires. Le Colloque d'Amiens propose de donner un éclairage précis sur les dispositions de la nouvelle loi et se fixe pour objectif d'amener les élus locaux à adopter une démarche de concertation lors de la mise en oeuvre de projets éoliens. Durant deux journées, à travers des tables rondes associant acteurs de terrain et experts qui seront invités à tenir un discours pragmatique et sans concession, le colloque d'Amiens sera également l'occasion de faire le point sur le développement technologique et industriel de la filière en montrant les progrès réalisés par l'ensemble des professionnels.

Alors que la Corse est actuellement en train d'élaborer son Schéma régional éolien ce colloque permettra de mettre en perspective les données les plus actuelles du secteur avec les objectifs poursuivis par la Collectivité Territoriale de Corse en la matière au sein du plan énergétique de la Corse.

Les informations concernant ce colloque sont disponibles sur le site internet de l'ADEME.

Vous pouvez également télécherger sur ce site:

Si vous êtes un professionnel, un chercheur, une entreprise et que vous souhaitez participer à ce 5ème colloque national éolien CORSE PÔLE ENERGIES RENOUVELABLES peut vous aider financièrement. Il suffit de prendre contact avec Mathieu FERRACCI, Secrétaire Général au Tel: 04-95-509-153 / Fax: 04-95-509-166 / mail: info@corse-adec.org