Cet événement international axé autour du thème des dérèglements climatiques et des enjeux environnementaux proposera dans le cadre de la Fête de la Science 2006, du 9 au 15 octobre, un programme destiné au grand public et aux scolaires. A travers cinq thématiques, météo, climat, espace, énergie et environnement, des expositions, des animations et des rencontres débats seront proposés au Palais des Congrès d'Ajaccio (entrée libre).

En parallèle, du 12 au 15 octobre, il accueillera dans des Tables-Rondes professionnelles les spécialistes de la météorologie et du climat et les journalistes-présentateurs météo du monde entier qui débattront de la situation climatique de la planète et des moyens de mieux en informer le public.

La Collectivité territoriale de Corse et ses établissements publics spécialisés comme l'Agence de Développement Economique de la Corse et l'Office de l'Environnement ont souhaité apporter leur soutien à l'organisation de cette manifestations.

Il faut préciser que ce 3ème Formum international s'inscrit dans la dynamique du Pôle de compétitivité CAPENERGIES qui s'est fixé pour objectif de contribuer à l'émergence du futur mix énergétique de demain capable de réduire les émissions de gaz à effet de serre lourdement mis en cause dans le réchauffement de la planète entraînant ainsi des dérèglements climatiques importants. C'est la raison pour laquelle CAPENERGIES et Corse Pôle Energies Renouvelables soutiennent également ce Forum et vous donnent rendez-vous sur le stand du Pôle.

Pour plus de renseignements connectez vous au site du 3ème Forum international de la Météo ou contactez: Florence WALKER, Chargée des relations extérieures de Corse Pôle Energies Renouvelables, Tel: 04-95-509-110 / Fax: 04-95-509-166 / mail: communication@corse-adec.org