Le développement international des pôles de compétitivité fait partie des objectifs fixés par le Gouvernement. Les soutiens mis à la disposition des pôles peuvent appuyer toutes les phases de leur développement à l’international : connaissance de l’environnement, identification des partenaires potentiels, prise de contacts, coopération scientifique.

Dans le cadre du groupe de travail interministériel (GTI) qui anime et coordonne l’action de l’Etat en faveur des pôles, la direction générale des entreprises du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie présente un vademecum des dispositifs disponibles.

En ce qui concerne particulièrement la Corse, les entreprises membres de Corse Pôle Energies Renouvelables pourront bénéficier du dispositif de soutien à l'export que vient d'adopter l'Assemblée de Corse sur proposition du Conseil Exécutif de Corse. Une action spécifique en faveur du développement à l'international des entreprises du secteur des EnR sera entreprise par le volet insulaire du Pôle avec la Mission CORS'Export de l'Agence de Développement Economique de la Corse.