Le Colloque du SER constitue un événement marquant et réunit à sa tribune des acteurs majeurs du monde politique, économique et de la société civile. Ses dernières éditions ont rassemblé plus d’un millier de participants, dont de nombreux élus, industriels, acteurs du développement durable et représentants étrangers.

Après le rappel des grands enjeux liés au contexte énergétique et environnemental, trois tables rondes thématiques donneront la parole à différents acteurs. Ils s’exprimeront sur leurs responsabilités, leurs engagements et leurs actions dans le domaine de la lutte contre le réchauffement climatique et sur l’importance qu’ils souhaitent donner aux énergies renouvelables.

Des responsables du monde industriel, de l’habitat, de l’urbanisme et des transports feront le point sur la place qu’ils réservent à la maîtrise de l’énergie et aux énergies renouvelables, ainsi que sur les outils nécessaires à leur développement.Cette année, le neuvième colloque du SER se tient délibérément à la veille d’échéances électorales déterminantes pour notre pays.

Ainsi, en fin d’après-midi, les principaux candidats à l’élection présidentielle présenteront leur volonté politique en matière de développement durable et de promotion des énergies renouvelables.

L'inscription au Colloque doit s'effectuer avant le 9 mars prochain et peut se faire en ligne en allant sur le site du SER. Participation: 150 €uros