De catégorie B+ et placé sous l’autorité du Directeur-délégué de Corse du Pôle Capenergies et du Secrétaire Général du volet Corse du pôle de compétitivité l’animateur(trice) devra mettre en œuvre un plan de prospection et assurer la détection, l’accompagnement et le suivi de projets liés aux énergies renouvelables, dans les 5 domaines suivants : Solaire (thermique, photovoltaïque), Eolien, Hydraulique/géothermie, Maîtrise de la Demande d'Energie (MDE), Biomasse.

Dans le cadre de sa mission cet agent sera chargé des tâches :
  • d’animation du réseau insulaire des acteurs du Pôle
  • de gestion de partenariats européens
  • de gestion administrative
  • de veille

Des connaissances avérées dans le domaine des énergies renouvelables et de la maîtrise de la demande d’énergie sont nécessaires. Pour pouvoir postuler il est nécessaire de disposer d’une formation dans le domaine des EnR ou de la MDE au minimum BAC + 3 et/ou un diplôme national de 2e cycle d’études supérieures ou titre ou diplôme homologué au moins au niveau II des titres et diplômes de l’enseignement technologique.

Le poste sera localisé au Secrétariat Général du volet Corse du Pôle situé à Bastia, mais des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire insulaire et des réunions fréquentes se dérouleront à Ajaccio. Des déplacements hors de Corse sont à prévoir.

Télécharger la fiche détaillée du poste

Les candidatures doivent parvenir à Eurosud, 2, rue Sergent Casalonga, 20000 AJACCIO sous référence 649583 avant le 5 mai 2008