Le projet qui sera retenu à l’issue du processus de sélection devra être développé sur le territoire de la Corse et pourra bénéficier du soutien de l’I2TC. L’intervention de l’I2TC consistera à accompagner le projet sélectionné à travers le financement de l’ingénierie de l’innovation (propriété intellectuelle, études de faisabilité technique, pré industrialisation, étude de marché, de stratégie industrielle, commerciale et financière, de communication et assistance juridique spécifique).

Critères de recevabilité : Le présent appel à projets retiendra le meilleur dossier présenté sur la base des critères suivants :
  • Caractère innovant du projet : Identification des innovations en regard de l'état de l'art, des brevets existants, des standards et de l’évolution du marché, pertinence et originalité, adéquation avec les priorités de l'appel à projets.
  • Avoir des perspectives économiques : Le projet retenu devra générer à court ou moyen terme une activité économique rentable et générer des emplois en Corse.
  • Domaines d’activités : Le solaire photovoltaïque/thermique, éolien, biomasse, maîtrise de la demande d'Electricité (MDE).

Planning : L'appel à projets est ouvert en continu à partir de la publication du présent avis dans la presse. Il sera clos de droit au 11 juillet 2008, date limite de dépôt des dossiers.

Comment candidater à l’appel à projets : Après avoir pris connaissance des principes et modalités de l'appel à projets, le porteur de projet candidate en fournissant le dossier de réponse dûment rempli.

Principes et modalités (pdf, 276ko)

Dossier de réponse (doc, 125 ko)

Les réponses doivent parvenir sous forme de fichiers informatiques et de dossiers papier. L’envoi des fichiers informatiques se fait par courrier électronique à l’adresse capenergies@adec.corse.fr.

Le dossier papier complet doit être envoyé à l’adresse suivante :
Direction Déléguée de Corse du Pôle Capenergies
Maison du Parc Technologique, 20600 BASTIA

Pour tout renseignement complémentaire :
Vous pouvez contacter la Direction Déléguée de Corse du Pôle Capenergies :
Mail : incubateur@corse-adec.org - Tel : 04.95.36.64.63 - Fax : 04.95.36.47.33