La première journée de sensibilisation à la Responsabilité Sociale de l'Entreprise s'est tenue le 20 octobre dernier dans les locaux de l'ADEC de Haute-Corse. Cette journée de sensibilisation a été organisée par Capenergies, en collaboration avec Éa-IMaGE, sur les économies d’énergie, sur la norme ISO 14001 ainsi que sur le projet de norme « Guide pour la mise en place par étapes d’un système de management environnemental ».

12 entreprises membres du volet corse de Capenergies ont participé à cette formation gratuite.

Formation RSE Bastia

Un grand merci à Marie Hélène et Fabienne pour la qualité de leur intervention et l'intérêt qu'elles ont su susciter autour des bonnes pratiques du développement durable et des réalités de l'entreprise.

Cette journée a permis de présenter les relations mises en place entre les entreprises et leurs donneurs d’ordre pour garantir le respect commun de l’environnement. Elle a été aussi l’occasion de montrer comment « toucher des dividendes intermédiaires » en terme d’image pour les entreprises qui acceptent de s’engager progressivement dans une démarche de certification environnementale.

L'après-midi a été consacrée à un atelier avec échanges des participants et présentation de leurs cas concrets.