Dans le même esprit de concertation que celui qui a prévalu lors de l’élaboration du Schéma Régional Eolien, deux séminaires consultatifs locaux dans le cadre de la préparation de la Charte de développement du photovoltaïque en Corse seront présidés par Ange SANTINI, Président du Conseil Exécutif de Corse et Président de l'ADEC.

Le premier aura lieu mardi 18 novembre à 15 heures à l’IMF de Borgo et le second mercredi 19 novembre à 14h30 au Palais des Congrès à Ajaccio. L’ensemble des acteurs concernés par cette problématique (élus, entrepreneurs, associations environnementales et plus largement citoyens) y seront associés.

L'objectif de cette future charte est d'établir un document de référence qui offre à la Corse un cadre garantissant la pleine intégration et acceptation des champs photovoltaïques sur notre territoire. Sous réserve d'approbation par l’Assemblée de Corse, cette charte permettra ainsi aux élus territoriaux de pouvoir se prononcer sur tous les futurs projets d’implantation qui lui seront transmis pour avis.