Depuis la création de CAPENERGIES, la Corse, à travers l'Agence de Développement Economique de la Corse, occupe une place importante dans la dynamique du pôle de compétitivité. Dans ce cadre, depuis la réforme de la gouvernance du pôle, la Corse occupe une des deux vice-présidences, qui est dédiée aux affaires insulaires.

Le Conseil Exécutif de Corse a donc, dans ce cadre, désigné Monsieur Jean ZUCCARELLI, Conseiller Exécutif de Corse et Président de l'ADEC pour assurer cette vice-présidence.

Le nouveau vice-président entend concentrer son action au sein du pôle autour de trois priorités: le renforcement de la détection et de l'accompagnement de projets innovants et structurants à forte valeur ajoutée, le renforcement des liens entre les différents territoires du pôle et notamment des territoires insulaires aux sein du réseau ILENERGIES, le renforcement des liens entre les membres fondateurs du pôle (ADEC, EDF et CEA).

Il s'appuiera notamment, pour ce faire, sur l'équipe du volet Corse du pôle, porté par l'Agence de Développement Economique de la Corse.