Délégation réégionale de Corse du Pôle CAPENERGIES

Retour à la liste des billets | Aller au contenu | Rechercher

jeudi 23 mars 2006

Le Pôle de compétitivité salué à Ajaccio par le Ministre de l'Intérieur

M. Nicolas SARKOZY, Ministre d'Etat, Monistre de l'Intérieur s'est rendu en Corse le 20 mars dernier pour installer officiellement le nouveau Préfet de Corse M. Michel DELPUECH. A cette occasion il a tenu à saluer la mobilisation de la Corse en faveur du Pôle de Compétitivité.

Lire la suite

mardi 21 mars 2006

L'Incubateur Technologique Territorial de Corse (I2TC) au service de la compétitivité

Nouveau dispositif résultant d'un partenariat étroit entre la Collectivité Territoriale de Corse, le Ministère délégué à l'enseignement supérieur et à la recherche et le Ministère de l'Emploi, l'I2TC n'est pas un incubateur comme les autres. Il est à la fois un mécanisme de soutien financier et un carrefour de compétences et de mise en relations avec d'autres outils d'aide à la concrétisation des projets.

Lire la suite

mercredi 15 mars 2006

C'est signé

La Présidente de l'association CAPENERGIES (PACA) et le Délégué Général de Corse Pôle Energies Renouvelables viennent de signer le protocole de partenariat entre les deux projets

Lire la suite

mardi 7 mars 2006

Les Pôles de compétitivité: laboratoires du marché

Christian Estrosi, ministre de l'aménagement du territoire, a clôturé, le 28 février 2006, le colloque de l'Association nationale des docteurs es sciences économiques et en gestion (ANDESE) sur le thème "Pôles de compétitivité : du laboratoire au marché". Découvrez le texte intégral de son allocution.

Lire la suite